Blog

Les dernières infos de
la salle de sport Dynamic Center à Ath

Durée : 55 Mins
Calories : 390 calories brûle en moyenne
Type D'Exercices : Mouvements inspirés du yoga, tai chi et pilates - Faible intensité

UN COURS TYPE
Chaque cours est composé de 45 minutes d'exercices simples mais exigeants, suivies de 10 minutes de relaxation et de méditation.
1 Phase d'échauffement. Des mouvements simples issue du Tai Chi d'une grande fluidité, vous aident à oublier votre journée, à vous recentrer sur vous-même et à vous échauffer.
2 Vous êtes ensuite guidé à travers des postures de yoga et de pilates pour renforcer les groupes de muscles clé de votre corps. Les postures et des étirements utilisés permettent d'améliorer votre souplesse et votre flexibilité.
3 Les 10 dernières minutes sont consacrées aux bienfaits mentaux et physiologiques largement reconnus de la méditation, qui accroît également les effets de l'exercice.

BIENFAITS DU BODYBALANCE™
Améliore la souplesse de vos articulations et l'amplitude de vos mouvements
Augmente votre force abdominale
Améliore vos fonctions cardio-vasculaires
Brûle des calories
Réduit votre niveau de stress
Apporte une sensation durable de bien-être et de calme
Recentre votre esprit et accroît votre niveau de conscience en contrôlant votre respiration

SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE CE COURS ?
Même si vous en ressentez les bienfaits en ne venant qu'une fois par semaine, la plupart des gens essaient de venir trois fois par semaine.

QUE DOIS-JE APPORTER?
Des vêtements confortables et un vêtement chaud pour la relaxation.Ne vous en faites pas pour vos chaussures, car vous serez pieds-nus pendant le cours, en total contact avec le sol afin de travailler l'équilibre et la posture. Apporter un tapis de yoga / de gym.

Rendez-vous le [voir le planning]

Durée :55 Mins
Calories :737 calories brûle en moyenne
Type D'Exercices :Mouvements inspirés des arts martiuax - forte intensité

UN COURS TYPE
Votre instructeur de BODYCOMBAT™ vous guidera à travers une série de mouvements issus d'une variété d'arts martiaux, rythmée par 10 morceaux de musique différents.
1 Phase d'échauffement. C'est au cours de cette phase que vous apprendrez tous les mouvements qui seront utilisés durant le cours, tout en vous échauffant physiquement et mentalement en préparation au combat qui vous attend.
2 Imaginez votre adversaire et lancez-vous dans un enchaînement de coups. L'accent est mis sur la vitesse, la puissance et l'endurance. Un peu de récupération à présent en réduisant l'intensité pour se préparer à la bataille finale.
3 La séance se termine par quelques exercices de musculation au sol. Puis, vient enfin le temps de s'étirer, de redonner toute leur longueur à ces muscles lancés dans Le combat.

BIENFAITS DU BODYCOMBAT™
Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires
Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
Brûle des calories pour amincir le corps
Augmente la coordination et l'agilité
Améliore la densité osseuse
Améliore la posture, la force abdominale et la stabilité
Accroît la confiance en soi

QUELLE DOIT ÊTRE MA CONDITION PHYSIQUE ?
BODYCOMBAT™ convient à toutes les personnes ayant un niveau de condition physique modéré. De plus, les mouvements étant simples, vous n'avez pas besoin d'être particulièrement coordonné.

SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE CE COURS ?
BODYCOMBAT™ crée l'addiction mais n'en faites pas trop. Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de vous mesurer à vous-même deux ou trois fois par semaine.

LE BODYCOMBAT™ M'AIDERA-T-IL À ME DÉFENDRE?
Le BODYCOMBAT™ est un programme de fitness sans contact, pas un programme d'autodéfense. Mais une bonne condition physique est un atout dans n'importe quelle situation.

 

Rendez-vous le [voir le planning]

Durée : 55 Mins
Calories : 530 calories brûle en moyenne
Type D'Exercices : Exercices à l'aide de poids, travail de résistance. Intensité moyenne à forte

Vos muscles ne se formeront pas tout seul ! Grâce au BODYPUMP™ et à sa formule THE REP EFFECT™ (effet de répétition), votre corps tout entier se renforce et se tonifie. En mettant l'accent sur l'utilisation de poids légers et sur la répétition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire.

Souvent connu sous le nom de "Pump" par les habitués, le BODYPUMP est la méthode de renforcement musculaire la plus rapide, car tous vos muscles sont sollicités à chaque mouvement. Avec de nouvelles musiques et une nouvelle chorégraphie tous les trimestres ainsi que des instructeurs hautement qualifiés, tirez tous les bénéfices de "l'effet de groupe" (the group effect) pour obtenir les résultats que vous souhaitez !

UN COURS TYPE
Brûle jusqu'à 600 calories par cours
Améliore votre force
Vous fait réaliser 70 à 100 répétitions sur chaque partie de votre corps, ce qui fait un total de 800 répétitions lors d'un seul entraînement
Améliore votre condition physique
Sculpte et tonifie vos muscles
Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l'ostéoporose)
Vous apporte un sentiment d'accomplissement.

SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE CE COURS ?
Une fois que vous avez participé à vos premiers cours de BODYPUMP™, nous recommandons un maximum de deux ou trois cours par semaine. Rappelez-vous : votre corps a besoin de temps pour récupérer entre deux séances. Accordez-vous un jour de repos entre deux cours.

QUE DOIS-JE APPORTER?
Des vêtements confortables, des chaussures de sport, une bouteille d'eau et une serviette.

 

Rendez-vous le [voir le planning]

Local : Une pièce entièrement ventilée, dont le volume d'air est renouvelé 5x en 1 heure double flux); l'air conditionnée permet de maintenir une température de maximum 22° !

Durée : 45 Mins
Calories : 675 calories brûle en moyenne
Type D'Exercices : Vélo indoor - Intensité moyenne a forte

UN COURS TYPE
Votre instructeur de RPM™ guidera le peloton au son de neuf morceaux de musique à travers un périple chorégraphié incorporant différentes positions et vitesses adaptées au terrain.
1 S'échauffer les jambes et augmenter la température centrale. La cadence est facile et la résistance légère.
2 La vitesse et l'intensité augmentent à mesure que vous vous rapprochez de votre cadence maximale. La route est plane jusqu'à une petite colline conçue pour échauffer les muscles qui vous serviront dans la montée. Puis, votre instructeur vous guide à travers les positions, la résistance et l'intensité. Une brève récupération avant de repartir à l'attaque de nouveaux défis.
3 Terminez la promenade et rentrez à la maison ensemble. L'heure est à la récupération et à l'étirement.

BIENFAITS DU RPM™
Améliore votre capacité cardiovasculaire
Brûle les graisses
Tonifie et sculpte vos jambes, vos hanches et vos fesses
Augmente la force des jambes et l'endurance des muscles sans en augmenter la masse
Brûle jusqu'à 600 calories au cours d'une séance normale de 50 minutes
Libère des endorphines pour vous apporter un sentiment d'euphorie naturelle et vous permettre de vous sentir en super forme

QUELLE DOIT ÊTRE MA CONDITION PHYSIQUE ?
Il vous est possible de contrôler l'intensité de votre effort, ce qui signifie que les cyclistes de différents niveaux peuvent suivre le même cours. Plus vous roulerez, plus votre condition physique s'améliorera.

SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE CE COURS ?
Si vous faites du RPM™ deux ou trois fois par semaine, vous vous sentirez en meilleure forme, plus fort et plus mince.

QUE DOIS-JE APPORTER?
Apportez une bouteille d'eau et une serviette. Portez des vêtements confortables. Le port d'un cuissard est recommandé mais pas indispensable.

 

Rendez-vous le [voir le planning]

Durée : 45 Mins
Calories : 506 calories brûle en moyenne
Type D'Exercices : Entrainment cardio inspiré de la danse - Moyenne intensité

Les tubes les plus populaires, la Dance Music la plus entendue dans les meilleures discothèques du monde entier, les remix de grands classiques et des rythmes latino modernisés, SH'BAM™ est la manière la plus fun et sociable de s'entraîner. Chaque édition SH'BAM™ est vibrante, unique et variée - comme pour tous les autres programmes Les Mills, une nouvelle chorégraphie est créee  et produite chaque 3 mois avec son lot de nouvelles séquences et nouvelles musiques.

UN COURS TYPE
Chaque cours de SH'BAM™ dure 45 minutes et vous entraine dans un moment unique à travers 12 morceaux des tubes du moment. Chaque piste a sa propre chorégraphie !
1 Votre instructeur vous guidera dans des mouvements simples, vous permettant d'échauffer tout votre corps : vos épaules, votre poitrine, vos hanches et même vos doigts !
2 S'en suit 35 minutes de chorégraphie de danse simple mais ultra fun sur les derniers tubes du moment. Le perfectionnement des mouvements à travers les phases de forte intensité et les phases de récupération vous assure un entrainement réellement efficace.
3 Vous allez tellement adorer que vous ne sentirez même pas le temps passer, et avant de dire "ouf" vous serez déjà en train de faire redescendre votre rythme cardiaque et de vous étirer.

BIENFAITS DU SH'BAM™
Bénéfices des pics d'interval training
Améliore la condition physique et permet d'entrer dans la zone de combustion des graisses sans avoir à réaliser un entraînement "très intense"
Améliore la coordination et permet d'apprendre les tous derniers mouvements de danse
Travail sur les tubes les plus populaires
Augmente votre capacité cardiovasculaire
Permet de beaucoup s'amuser, de connaitre un "pic" émotionnel et d'oublier que l'on est en train de travailler

PUIS-JE LE FAIRE ?
Bien sur que vous pouvez le faire ! Les mouvements de danse n'ont jamais été aussi simple avec SH'BAM™. Votre instructeur vous expliquera chaque élément de chorégraphie et vous guidera à chaque pas, et à vous d'ajouter votre propre style. SH'BAM™ est fait pour tous les niveaux, et nous vous assurons que vous vous sentirez plus en forme en faisant ce cours régulièrement.

SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE CE COURS ?
Essayer de suivre tous les cours pour obtenir le maximum de résultats.

 

Rendez-vous le [voir le planning]

Sous-catégories